Manger-Leger.fr, votre site de recettes équilibrées et recettes minceur

Connexion à votre Coin Cuisine
Fêtez la St Valentin
La St Valentin approche à grand pas ! Rien ne vaut une telle occasion pour déclarer sa flamme à sa "moitié". D'un repas romantique en amoureux fait maison ou une ballade au clair de lune, toutes les attentions comptent !

Coeurs à prendre

Si vous êtes célibataire, profitez de ce jour pour sortir et vous amuser ! Des soirées sont organisées en cette occasion, et Cupidon étant dans les parages ne serait-ce pas une bonne opportunité ? Vous pouvez également optez pour une soirée entre amis à la maison ou au restaurant. L'essentiel est de se faire plaisir !

Pour une St Valentin réussie

Vous avez déjà votre valentin(e) et vous décidez de rester à la maison pour une ambiance "cocooning", voici quelques règles à respecter pour réussir sa soirée romantique :

  • Tout d'abord, éloigner les enfants, envoyez les chez Tati. Car un enfant qui arrive pour faire pipi au moment ou vous servez une coupe de champagne à votre bien aimé(e), croyez moi ça tue l'ambiance.
  • Ensuite, revoyez l'éclairage. Optez pour une ambiance tamisée : les bougies seront vos meilleures alliées. Disposez-les plutôt sur les meubles et n'en surchargez pas la table, car il est très désagréable de se brûler dès que l'on veut lui prendre la main.
  • Jouez sur l'effet de surprise, il est bon de savoir que sa "moitié" s'est décarcassée en catimini, c'est le début d'une déclaration.
  • Pensez à envoyer une jolie carte à l'élu(e) de votre coeur et découvrez sur MaCarteVirtuelle.fr la carte virtuelle qui correspondra à votre moitié(e).
  • Coté cuisine, oubliez les surgelés et le traiteur, car même si votre cuisine ne fait partie du guide Michelin, c'est du fait maison et vous pouvez le personnaliser.

Un dîner à la hauteur!

Profitez de cette fête pour amuser vos papilles, découvrir de nouvelles saveurs, sans surcharger son budget ni son estomac! Jouez sur recettes originales, avec des notes exotiques et épicées :

Pour commencer votre festival gustatif, rien de tel qu'une entrée relevée au gingembre.

Salade de gambas et de Saint Jacques aux asperges et au gingembre

Cette racine aux vertus aphrodisiaques vous transportera vers un début de soirée enflammée.
L'alliage savoureux des gambas et des Saint Jacques en feront un plat raffiné et très peu calorique… Idéal pour cette soirée romantique.

Il est important de ne pas passer toute votre soirée aux fourneaux et délaisser votre partenaire qui risque de s'endormir à table, nous vous proposons alors deux plats rapides à réaliser, originaux et savoureux :

Magret de canard aux poires

Poulet au lait de coco et à l'ananas

Terminons en légèreté sur la route des épices, éternelles complices sur le chemin du plaisir avec ce dessert qui cache plus d'un atout derrière son apparente simplicité :

Figues caramélisées et son yaourt aux épices

Une virée en amoureux

Si vous décidez d'aller au restaurant, pour une soirée inoubliable en tête à tête, choisissez un décor cosy et à l'ambiance intime.

Messieurs, c'est le meilleur moment pour offrir des fleurs. Soyez original avec un bouquet hors du commun.

Mesdames, Mesdemoiselles, glissez-lui un petit mot doux ou, si vous avez l'inspiration, composez votre poème!

Vous avez décidé d'être plus original(e) ?

  • Louez une splendide limousine qui vous attendra devant chez vous ou à la sortie du restaurant pour une virée de prestige à travers les quartiers les plus huppés de la capitale.
  • Si votre budget le permet, proposez-lui un week-end à Venise, ville des amoureux par excellence.
  • Et pour les amoureux de grand air, tentez un baptême en parapente!

Sautez le pas!

La Saint Valentin est le jour privilégié pour une grande déclaration. Quoi de mieux que le 14 février pour une demande en mariage. Glissez "la bague" sous sa serviette et lancez-vous... C'est classique, mais l'émotion sera au rendez-vous.

C'est à vous de jouer, nous attendons avec impatience vos commentaires sur ces recettes de fêtes et nous souhaitons à tous les palais une excellente soirée de Saint Valentin !