Tortilla pommes de terre-chorizo
Recette proposée par manger-leger.fr
Rubrique: Recettes faciles
Catégorie: A base d'oeufs
Pour 10 personnes
Note de la recette: Aucunes notes pour le moment
Coût par personne: 
Difficulté: Très Facile
- Temps global de réalisation :
65 minutes
Les ingrédients
- 10 oeufs
- 500 g de pommes de terre
- 150 g de tranches de chorizo de 1/2 cm
- 2 gousses d'ail
- 2 cuillerées à soupe de persil ciselé
- 1/2 cuillerée à café de piment doux en poudre
- 6 pincées de piment fort en poudre
- 1/2 cuillerée à café de cumin en poudre
- 1/2 cuillerée à café d'origan en flocons
- 5 cuillerées à soupe d'huile
La préparation
Pelez les pommes de terre, lavez-les et coupez-les en rondelles de 1 cm d'épaisseur. Pelez les gousses d'ail et hachez-les finement. Coupez le chorizo en lanières de 1/2 cm.
Faites chauffer l'huile dans une grande sauteuse et faites-y blondir les pommes de terre. Ajoutez l'ail, le chorizo et le persil. Mélangez encore 3 minutes puis retirez du feu et égouttez dans une passoire.
Fouettez les oeufs avec sel, piments, cumin et origan. Ajoutez les pommes de terre au chorizo et mélangez bien.
Allumez le four à 200° (th. 6-7). Versez la préparation dans deux moules à manqué, ronds ou carrés, sur 5 cm d'épaisseur. Glissez au four et laissez cuire 25 à 30 minutes environ, jusqu'à ce que les tortillas soient prises. Dégustez tiède ou à température ambiante, coupé en cubes.

