Manger-Leger.fr, votre site de recettes équilibrées et recettes minceur

Connexion à votre Coin Cuisine

Carottes vichy

Recette proposée par manger-leger.fr

Rubrique: Les Classiques

Catégorie: Légumes

Pour 8 personnes

Note de la recette:

Coût par personne: moins de 5€ par personne

Difficulté: Trs Facile Trs Facile

  • Temps global de ralisation : 75 minutes

Les ingrédients

  • 2 kg de carottes
  • 100 g de beurre
  • 10 g de sel
  • 25 g de sucre semoule
  • eau
  • persil ou ciboulette hachés fins

La préparation

Eplucher et laver soigneusement les carottes. Ou alors ce sont des légumes jeunes et il vaut mieux les laver sans retirer la peau qui contient la plupart des vitamines.

Couper les légumes (en sifflet, en rondelles, en boule à la cuillère parisienne, en olive... au choix). Les laver rapidement une seconde fois.

Les mettre dans une casserole et les couvrir d'eau juste à hauteur. Disposer le beurre coupé en morceaux. Ajouter le sel et le sucre.

Porter à ébullition puis couvrir la casserole avec une feuille de papier sulfurisé de même dimension que la casserole, ceci pour ralentir l'évaporation de l'eau et uniformiser la cuisson des légumes.

Cuire doucement jusqu'à évaporation complète de l'eau en surveillant attentivement pour ne pas que les légumes caramélisent. Le beurre et le sucre forment alors un sirop brillant qui enrobe les légumes.

Ajouter une cuillère à soupe de persil ou de ciboulette hachés. Remuer délicatement la casserole d'un mouvement circulaire pour enrober uniformément les légumes. Ils doivent être recouverts d'une pellicule uniforme et brillante.

Débarrasser et conserver les légumes au chaud jusqu'au service.

Les commentaires de la recette

Aucun commentaire pour l'instant, vous le premier !