Manger-Leger.fr, votre site de recettes équilibrées et recettes minceur

Connexion à votre Coin Cuisine

Escalopes panées

Recette proposée par manger-leger.fr

Rubrique: Cuisine enfant

Catégorie: Viande

Pour 6 personnes

Note de la recette:

Coût par personne: moins de 5€ par personne

Difficulté: Très Facile Très Facile

  • Temps global de réalisation : 30 minutes

Les ingrédients

  • 6 escalopes de veau de 150 g environ
  • 100 g de panure blanche
  • 60 g de farine
  • 2 œufs
  • 1 citron
  • 125 g de beurre
  • sel, poivre

La préparation

Demandez à votre boucher des escalopes de même épaisseur. Salez, poivrez. Préparez 3 assiettes avec les éléments de panure. Battez les oeufs avec une pincée de sel qui favorise la cassure du blanc.

Pour avoir de la chapelure blanche qui permet de faire dorer parfaitement les escalopes, achetez du pain de mie rassi. Enlevez sa croûte, râpez-le ou passez-le à la moulinette fine, laissez-le sécher.

Passez chaque escalope dans la farine, secouez pour faire tomber l'excès. Trempez ensuite dans l'oeuf battu, égouttez-en l'excès, roulez dans la chapelure, appuyez pour la faire coller.

Laissez sécher 10 minutes, remettez de la chapelure au besoin, juste au moment de mettre dans la poêle, dans le beurre chaud moussant. Faites cuire à feu modéré 8 à 12 minutes selon l'épaisseur des escalopes.

Servez avec du citron. Tous les légumes de saison accompagnent agréablement les escalopes panées.

Les commentaires de la recette

Aucun commentaire pour l'instant, à vous le premier !