Morue à la mode de Porto
Recette proposée par manger-leger.fr
Rubrique: Saveurs du monde
Catégorie: Poisson
Pour 4 personnes
Note de la recette: Aucunes notes pour le moment
Coût par personne: 
Difficulté: Très Facile
- Temps global de réalisation :
35 minutes
Valeurs énergétiques par personne:
- 484 calories
- 64.2 g. de proteines
- 47.5 g. de glucides
- 3.7 g. de lipides
Les ingrédients
- 350 g de morue dessalée sans peau
- 4 pommes de terre (600 g)
- 1 oignon (100 g)
- 1 ail (100 g) (gousse)
- 30 g de persil plat (4 tiges)
- 1 oeuf (50 g)
La préparation
La veille faire dessaler la morue en la faisant tremper dans de l'eau froide. Changer l'eau au moins 5 fois. Le jour même mettre la morue dans une grande cocotte avec de l'eau froide. Faire chauffer et arrêter la cuisson dès le début de l'ébullition. Eteindre le feu. Laisser pocher 10 minutes. Egoutter la morue et écraser légèrement en morceaux en prenant soin de retirer les arêtes.
Pendant ce temps faire cuire les pommes de terre à la vapeur ou à l'eau bouillante salée. Les égoutter et les écraser grossièrement.
Emincer l'oignon et l'ail et faire revenir pendant 3 minutes dans une poêle avec l'huile d'olive. Réserver.
Dans un plat mélanger la morue, les pommes de terre, les oignons, l'ail, ajouter l'oeuf battu en omelette, et le persil ciselé. Poivrer légèrement.
Faire chauffer la poêle (déjà utilisée pour les oignons) et verser la préparation, remuer pendant 3 minutes et tasser le dessus. Faire dorer de chaque côté pendant 2 minutes. Servir directement.

